PETITS AMIS SUR LA PATINOIRE
"LES PETITS AMIS SUR LA PATINOIRE" / histoire publiée dans le livre "LES DEUX MOUTONS" Texte de Li Shufen ; ill. de Jiang Cheng'an et Wu Daisheng Ed. Zhaohua, 1982
Un petit ours, un lapin et un écureuil sont de bons amis. Les voici qui patinent joyeusement sur la glace. Tout à coup, le lapin tombe dans une crevasse.
Le petit ours et l'écureuil se précipitent pour l'en sortir. Mais, par malheur, l'écureuil tombe lui aussi dans le trou.
"Au secours! A l'aide!" s'écrie le petit ours, qui court à la rencontre d'un petit canard jaune sur le point de gagner une course de patinage.
Le petit ours conduit le canard jaune jusqu'au bord du trou. Bon nageur, le canard jaune a vite fait de sortir le lapin hors de l'eau glacée.
Il plonge à nouveau. L'écureuil est également sauvé.
Le lapin et l'écureuil grelottent de froid. Le petit ours les prend dans ses bras et les réchauffe contre sa poitrine velue.
A ce moment, le petit canard gris qui vient de gagner la première place à la course de patinage vient offrir son prix au canard jaune. Tout le monde dit :"C'est juste! La coupe doit revenir au petit canard jaune".